Avez-vous déjà prêté attention aux supports que vos clients ou vos prospects utilisent lorsqu’ils visitent votre site internet ? La part d’internautes qui naviguent sur votre site depuis un mobile (tablette ou smartphone) est de plus en plus importante. Et pour cause : le mobile vient de dépasser le desktop.
Professionnels, votre site est-il accessible à tous ?
Selon les chiffres de StatCounter, 51,3 % des internautes ont utilisé un terminal mobile en octobre 2016, plutôt qu’un ordinateur de bureau. Sur le graphique ci-dessous, le spécialiste des statistiques montre d’ailleurs clairement que la part de mobinautes est en constante augmentation depuis 2009. Mais c’est bien une première que cette part dépasse la part d’internautes desktop !
Pour les professionnels qui disposent d’un site internet, ces chiffres poussent forcément à se poser des questions. Est-ce que mon site est accessible sur mobile ? Si ce n’est pas le cas, comment passer au responsive design ? Comment mieux répondre aux exigences de Google en termes d’accessibilité mobile ? Autant de thématiques sur lesquelles Boitmobile peut vous aider à avancer.